BlackFriday : le numérique prend l’ascendant sur les magasins en propre

Le BlackFriday qui signifie littéralement vendredi noir est une journée dédiée aux bonnes affaires et il se fête le premier vendredi après la fête de Thanksgiving. C’est un évènement pendant lequel presque tous les commerçants proposent des soldes conséquents. Le BlackFriday est aussi l’ami de l’informatique pour ce qui souhaite s’offrir ou trouver des produits numériques avec diverses promotions.

Qu’est ce que le BlackFriday ?

blackfriday.jpg

Le BlackFriday est un évènement qui se passe durant toute une journée pour faire des promotions et soldes sur tous les produits marquant le coup d’envoi des achats de Noel. C’est un mot anglais inventé par un journaliste de Philadelphie pour faire la description de ce qui se passe dans la ville après le Thanksgiving surtout du côté de la circulation.
Une tradition typiquement américaine, le BlackFriday a aussi pris une place en France et il est appelé « cyber days » pendant laquelle plusieurs sociétés particulières ou  de grandes envergures surfent sur le web. En effet, les réseaux sociaux comme Clubic proposent des bons plans, Amazon un cyber week,  ASOS opte pour un cyber weekend et Fnac fait une réduction de -15% sur ses grandes marques  pour ses adhérents. Ainsi, lors du BlackFriday, les remises, les prix cassés et les promotions atteignent leur maximum permettant de faire beaucoup de bonnes affaires.

Comment le numérique survole cet évènement ?

comment-le-numerique-survole-cet-evenement.jpg

Le BlackFriday est aussi un moment propice pour le e-commerce mondial car les produits en vente en ligne seront à des prix très attractifs. Pour la France, c’est un BlackFriday particulier et comme il se déroule le 27 Novembre, c’est un moment pour profiter de faire déjà les achats de Noel. Pour cette date aussi, l’Usine Digitale va organiser un forum numérique de collectivités locales.

 

Author: Elodie

Share This Post On